Comment télécharger de la musique gratuitement ?

Télécharger de la musique gratuitement n’est en général pas légal, sauf pour les musiques libres de droits. Et rarement utile car vous pouvez accéder à la plupart des morceaux de musique en charchant sur YouTube ou via une application comme Deezer ou Spotify (la seule contrainte est d’avoir de la pub entre les morceaux si vous n’avez pas d’abonnement). De plus, chaque travail mérite salaire et donc il est normal que les auteurs et interprètes des morceaux que vous aimez reçoivent une rémunération.

Ponctuellement, si vous avez besoin de télécharger un morceau en dépannage, le plus simple est de trouver le morceau que vous cherchez sur YouTube (qui est accessoirement le 2ème moteur de recherche le plus utilisé au monde après Google) et de convertir la vidéo en fichier audio.

Pour cela, il existe de nombreux sites, comme par exemple Free YouTube Converter ou Online audio converter.

Attention cependant, n’acceptez pas de télécharger ni d’installer les logiciels, widgets, plug-ins qui vous sont proposés : cela n’est pas nécessaire et cela peut mettre en danger la sécurité de votre ordinateur (même si le plus souvent, ce sont juste des plug-ins sans danger qui viennent surcharger inutilement votre navigateur). Si vous voyez une fenêtre s’ouvrir pour vous proposer cela, n’hésitez pas à la fermer avec la petite croix qui se balade en général en haut à droite.

Christophe Duhamel

Diplômé en informatique et en marketing, Christophe Duhamel est co-fondateur de Marmiton  et passionné de cuisine et de nutrition. Entrepreneur et manager expérimenté, il répond à de nombreuses questions pratiques, techniques, culinaires et sur bien d’autres sujets.

Laisser un commentaire