Lorsque vous avez un fichier lourd à envoyer par Internet, les limites imposée par votre boîte mail rendent le transfert impossible. Il faut alors utiliser l’un des sites d’envoi de fichiers lourds…
Plusieurs sites vous permettent d’envoyer un fichier très lourd à quelqu’un sans pour autant ouvrir un espace dédié ou un compte spécifique…
Si vous êtes chez Free, vous pouvez utiliser l’adresse dl.free.fr qui permet l’envoi de fichiers jusqu’à 1 Go (vous pouvez même envoyer un fichier jusqu’à 10 Go en utilisant un ftp.
Jusqu’à 2 Go, vous pouvez utiliser WeTransfer (dans sa version gratuite bien sûr ! Il suffit de refuser les propositions de création de compte lorsque vous arrivez sur le site).
Au-delà de 10 Go, le mieux est d’utiliser une clé USB ou un disque dur amovible ! Sinon il existe des solutions payantes de transfert de fichiers plus lourds.
NB : lorsque vous envoyez un fichier, vérifiez bien que le destinataire dispose des logiciels adaptés pour lire ce fichier (il peut y avoir des problèmes, notamment dans les cas de transferts entre PC et Mac).
Diplômé en informatique et en marketing, Christophe Duhamel est co-fondateur de Marmiton et passionné de cuisine et de nutrition. Entrepreneur et manager expérimenté, il répond à de nombreuses questions pratiques, techniques, culinaires et sur bien d’autres sujets.