Comment retrouver un téléphone perdu ?

Utiliser les outils intégrés

La première étape quand vous avez perdu votre téléphone est d’utiliser les outils intégrés que propose votre smartphone. Pour un appareil Android, vous pouvez utiliser le service Find My Device. Cette fonction vous permet de localiser votre téléphone sur une carte, de le faire sonner (pour le retrouver sous le canapé, j’en suis sûr), ou même de le verrouiller à distance.

Pour les utilisateurs d’iPhone, il suffit d’aller sur iCloud et de sélectionner “Localiser”. Comme pour Android, cela vous permettra de voir la position de votre iPhone, de le faire sonner ou de le bloquer.

Faire appel à votre entourage

Si la technologie ne suffît pas, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre entourage. Souvent, un ami aura vu votre téléphone traîner quelque part ou aura des idées sur l’endroit où vous pourriez l’avoir laissé. N’oubliez pas de \*vérifier derrière les coussins du canapé\*, ils sont souvent les complices des disparitions de téléphones !

Penser aux lieux fréquentés

Une fois que vous avez demandé de l’aide, faites un tour dans les derniers endroits où vous avez été. Avez-vous visité le café du coin? Votre bureau? La piscine? Parfois, notre mémoire peut être aussi capricieuse qu’un chat. Il est donc judicieux de revisiter ces lieux.

Et si par malheur vous ne retrouvez toujours pas votre téléphone, il est peut-être temps de jouer les Indiana Jones et d’appeler le service client de votre opérateur. Ils pourront vous aider à localiser votre téléphone ou à le bloquer.

Christophe Duhamel

Diplômé en informatique et en marketing, Christophe Duhamel est co-fondateur de Marmiton  et passionné de cuisine et de nutrition. Entrepreneur et manager expérimenté, il répond à de nombreuses questions pratiques, techniques, culinaires et sur bien d’autres sujets.

Laisser un commentaire