Les dangers de la chaleur estivale
Lorsque le soleil tape fort, votre smartphone peut rapidement se transformer en petite poêle à frire. Les températures élevées peuvent endommager la batterie, réduire les performances et même provoquer des pannes. Pour éviter que votre précieux appareil ne s’épuise comme une plante dans le désert, voici quelques astuces.
Choix de l’emplacement
En premier lieu, **évitez de laisser votre smartphone** en plein soleil. Comme vous, il préfère l’ombre! Placez-le à l’intérieur de votre sac ou sous un protection (peut-être même avec un petit parasol miniatures, qui sait?).
Si vous êtes en voiture, **ne le laissez pas sur le tableau de bord**. Je pense que nous pouvons tous nous mettre d’accord sur le fait qu’être grillé n’est pas sexy, même pour un smartphone.
Accessoires protecteurs
Investissez dans une **housse isolante**. Ces petits accessoires peuvent aider à protéger votre téléphone de la chaleur. Ça peut aussi donner à votre smartphone un look très *fashion*, pourquoi pas ?
Utilisation responsable
Enfin, durant les jours de forte chaleur, **limitez l’utilisation** des applications gourmandes en énergie, comme les jeux vidéo ou la navigation GPS, qui font chauffer le processeur. À moins que l’idée d’une vitrine de sauna pour smartphone ne vous enchante, bien sûr !
Consulter des experts
Pour plus de conseils, vous pouvez toujours consulter [cet article sur le site de l’UFC-Que Choisir](https://www.quechoisir.org) qui aborde la protection de l’électronique par temps chaud. Il n’y a pas de mal à demander un peu d’aide !
Diplômé en informatique et en marketing, Christophe Duhamel est co-fondateur de Marmiton et passionné de cuisine et de nutrition. Entrepreneur et manager expérimenté, il répond à de nombreuses questions pratiques, techniques, culinaires et sur bien d’autres sujets.