1. Faites le grand ménage
Avant que les feuilles ne tombent, il est temps de faire un **grand ménage** dans votre logement. Commencez par dépoussiérer les coins oubliés et à passer l’aspirateur dans les recoins. N’oubliez pas de vérifier sous le canapé, car qui sait ce qui s’y cache !
En plus, il serait bon de nettoyer les fenêtres pour laisser entrer la lumière d’automne. Une maison propre est une maison accueillante, surtout quand le temps devient un peu plus… gris.
2. Vérifiez l’isolation
Avec l’arrivée du **froid**, assurez-vous que votre logement est bien isolé. Vérifiez vos fenêtres et portes, car une petite fuite d’air peut faire fuir votre chauffage (et votre porte-monnaie !).
Envisagez de placer des **boudins de porte** ou de calfeutrer les espaces qui laissent passer l’air. Vous pouvez aussi faire un tour sur le site de l’France Rénov’ pour des conseils sur les aides à la rénovation.
3. Adaptez votre décoration
Ajoutez quelques touches d’automne à votre décor. Pensez à des **coussins** aux couleurs chaudes et à des bougies parfumées à la cannelle ou à la citrouille. C’est le moment de sortir vos décorations automnales !
Un peu de guirlandes lumineuses ne fait jamais de mal, même si l’on ne fête pas encore Halloween. Quoi de mieux qu’un intérieur chaleureux pour contrer le temps qui se refroidit ?
4. Préparez votre appartement au changement de saison
Pensez à **changer vos draps** et à sortir les couvertures pour vous tenir chaud lors des soirées fraîches. Une belle couette bien douillette est votre meilleur ami à cette période !
Et dernier conseil : n’oubliez pas que la saison des soupes arrive ! Assurez-vous d’avoir tous les ingrédients pour vos plats réconfortants à portée de main (et des **chaussettes en pilou-pilou** pour profiter du tout).
Diplômé en informatique et en marketing, Christophe Duhamel est co-fondateur de Marmiton et passionné de cuisine et de nutrition. Entrepreneur et manager expérimenté, il répond à de nombreuses questions pratiques, techniques, culinaires et sur bien d’autres sujets.