Comment bien choisir son oreiller selon sa position de sommeil ?

Choisir son oreiller : le guide selon votre position de sommeil

Lorsqu’il s’agit de choisir un oreiller, la position de sommeil joue un rôle crucial. Imaginez-vous être un petit coussin en train de se demander : “Quelle est ma mission ?”. Allez, on ne va pas le laisser dans l’angoisse !

Pour les dormeurs sur le dos

Si vous vous endormez sur le dos, un oreiller de hauteur moyenne est idéal. Il aide à maintenir la courbure naturelle de votre cou sans forcer les vertèbres, évitant ainsi les douleurs au réveil. Optez pour un oreiller en mousse à mémoire de forme ou en latex qui épouse la forme de votre tête et de votre nuque.

À ce sujet, vérifiez les modèles comme ceux de Le Sleep, qui offrent un bon support pour le dos.

Pour les dormeurs sur le côté

Pour ceux qui préfèrent dormir sur le côté, un oreiller plus épais et ferme est de mise. Cela comble le vide entre votre tête et le matelas, ce qui aide à aligner votre colonne vertébrale. Des modèles en microfibre ou en plumes peuvent également bien faire l’affaire, selon vos préférences !

Pour les dormeurs sur le ventre

Si vous êtes un(e) fervent(e) du sommeil sur le ventre, privilégiez un oreiller plat pour éviter de créer une pression inutile sur votre cou. Des oreillers en mousse très souple ou même sans oreiller peuvent être vos meilleurs amis.

En effet, dormir sur le ventre peut déjà être un défi pour le cou, alors autant ne pas ajouter un coussin en plus comme coup de grâce !

Le choix des matériaux

Enfin, n’oubliez pas que le matériau de votre oreiller est tout aussi important que sa forme. Que vous optiez pour la mousse à mémoire de forme, les plumes ou le latex, chaque option a ses avantages et inconvénients. N’hésitez pas à toucher différents oreillers en magasin pour trouver celui qui vous fait dire “Ah, ça, c’est un vrai câlin !”.

Même si c’est tentant, ne vous laissez pas séduire par les oreillers qui font de la musique en plus d’être confortables ; ils sont souvent plus un gadget qu’un vrai soutien !

Christophe Duhamel

Diplômé en informatique et en marketing, Christophe Duhamel est co-fondateur de Marmiton  et passionné de cuisine et de nutrition. Entrepreneur et manager expérimenté, il répond à de nombreuses questions pratiques, techniques, culinaires et sur bien d’autres sujets.

Laisser un commentaire